REGLEMENT INTERIEUR

 

Direction – Responsabilité

 

Toutes les activités du Haras de Maison Blanche, ainsi que toutes les installations dont il dispose sont placées sous la responsabilité et l’autorité de sa Directrice, Alexia Deveautour, qui en assure la gestion.

 

Admission

 

  1. La fréquentation régulière du Haras est réservée à ses membres et à leur famille au moment de leur activité.

  2. Tout adhérent doit s’acquitter de son droit d’entrée annuel.

 

Consignes de sécurité

 

  1. Tenue

      Les participants doivent, pour monter à cheval, à l’intérieur du Haras comme à l’extérieur, porter une tenue vestimentaire adaptée comprenant obligatoirement des bottes hautes, des chaps ou des boots complétées de mini-chaps. Le port de la bombe ou d’un casque homologué NF EN 1384 est obligatoire.

  1. Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments du Haras.

  2. Pour le respect et la tranquillité des équidés, il est interdit de circuler en scooter, roller ou de pratiquer des jeux de ballon.

  3. Afin de ne pas effrayer les chevaux, les chiens doivent être tenus en laisse à l’intérieur des installations, ou enfermés dans le box quand le propriétaire monte à cheval.

  4. Il convient de ne donner aucune nourriture aux équidés en dehors des rations prévues en accord avec le propriétaire et le Haras.

 

Discipline

 

  1. Au cours de toutes ses activités, et en permanence à l’intérieur de ses locaux, les participants aux activités du Haras doivent adopter une attitude courtoise envers la Directrice, les membres du personnel, et doivent appliquer en particulier les consignes de sécurité exposées ci-dessus qui leur seraient rappelées.

  2. Tout adhérent doit respecter l’éthique sportive en adoptant un comportement « fair-play », le respect des autres, la convivialité, l’entraide, tous éléments devant contribuer à la bonne ambiance qui doit régner dans un club sportif.

  3. Avant de pénétrer dans une surface de travail, sur laquelle se déroule déjà une activité, tout cavalier doit en demander l’autorisation à celui qui l’occupe.

  4. Tout membre ayant la possibilité de présenter une réclamation, en se conformant à l’article ci-dessous, aucune manifestation discourtoise envers l’établissement, ses membres, son personnel ou sa directrice n’est admise.

 

Réclamations

 

Toute réclamation est à formuler au Directeur du Haras, oralement, ou sur le cahier des réclamations ou enfin par lettre simple ou recommandée.

 

Sanctions

 

  1. Toute attitude répréhensible d’un participant aux activités du Haras et en particulier toute inobservation du règlement intérieur, peut être sanctionnée en vertu d’une décision de la Directrice par un refus d’admission au Haras ou un renvoi temporaire ou définitif, pendant lequel il ne pourra avoir accès aux locaux, ni participer aux activités privées ou publiques organisées par le Haras.

  2. Tout adhérent faisant l’objet d’une sanction ne peut prétendre à aucun remboursement des sommes payées par lui se rapportant aux activités dont cette sanction le prive.

 

Assurances

 

  1. Il est rappelé aux participants que dans certains risques, comme les chutes, sont inhérents à la pratique de l’équitation. Le centre est assuré en responsabilité civile dans le cas où il serait tenu pour responsable d’un préjudice subi par un de ses adhérents. Mais il appartient à ces derniers de se couvrir individuellement à travers la licence fédérale qui est obligatoire.

  2. La responsabilité du centre est dégagée dans le cas d’un accident provoqué par une inobservance du règlement intérieur.

 

Rattrapages des séances d’équitation manquées

 

Le rattrapage des séances d’équitation manquées n’est pas une commodité. Il doit être exceptionnel. Un rattrapage par trimestre est possible, si le Haras a été prévu 48 h à l’avance de l’absence de cavalier.

Un rattrapage n’est pas rattrapable.

 

Remboursements

 

Aucun remboursement, qu’il soit total ou partiel, ne pourra être effectué par le Haras.

 

Application

 

En acceptant de participer aux activités du Haras, les adhérents reconnaissent formellement avoir pris connaissance du présent réglement intérieur et en accepter toutes les dispositions.

 

Droit à l’image

 

Chaque adhérent accepte gracieusement de participer à des séances de photographies prévues lors de concours extérieur et cours au sein du club et cède au Haras de Maison Blanche le droit d’utiliser son image résultant de photographies prises.

 

Ainsi par l’effet des présentes et en vertu de l’article 9 du code civil, le participant autorise le Haras de Maison à fixer son image et à la reproduire et/ou représenter à des fins de communication audio-visuelles et électroniques, y compris internet, dans le cadre public et privé.

 

La diffusion est autorisée pour tout usage et tout contexte.

 

 La présente session de droit est consentie pour une exploitation dans le monde entier et pour une durée illimitée, à compter de la date de signature du bulletin d’adhésion.

© 2019 Tout droits réservés "Haras de Maison Blanche"                                              REGLEMENT INTERIEUR                                           Crédits VG Ent.

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square